[CR] Professionnalisation de la recherche en SIC

Posted on 22 novembre 2010

1


Suite à plusieurs demandes, je publie mes notes de la matinée de la journée d’études proposée le vendredi 19 novembre à l’Université Lille 3 Charles de Gaulle, sous la tutelle de l’UFR IDIST. L’après-midi étant proposé sous forme de table ronde, je n’ai plus pris la peine de prendre notes des échanges.

Contenu :

  • « Formation par la recherche et société de la connaissance », S. Leleu-Merviel
  • « Les spécifités d’un contrat CIFRE en Sciences Humaines », P. Gautier
  • « Au carrefour de deux réalités, la place de la recherche dans les pratiques professionnelles en entreprise », J.-L. Marini

Je ne vois pas d’intérêt à tergiverser donc voici simplement le lien vers le PDF (120Ko) : https://sebdeclercq.files.wordpress.com/2010/11/profrsic.pdf

Quoi qu’il en soit, j’ai été agréablement surpris par cette journée et recommande à quiconque intéressé, de près comme de loin, par la thématique à parcourir ce document.

Enfin, il est à noter qu’il s’agit d’une prise de notes personnelles et à la volée : je ne clâme en aucun cas l’exhaustivité du compte-rendu. Les orientations et considérations annexes me sont propres ; il s’agit de mon ressenti et non d’une vérité à prendre telle quelle. Vous devez être habitués à mon franc-parler maintenant 😉

Posted in: Infodoc, Recherche