Introduction au semweb & au OWL

Posted on 1 juillet 2010

2


Enfin !

Je vous ai bassiné les oreilles sur Twitter pendant des jours à son propos : voici enfin mon premier article professionnel publié 🙂

Initialement prévu comme une présentation du OWL, j’ai dû revoir mes versions pour clarifier les choses concernant le web sémantique, à la demande de l’ABD-BVD qui l’a publié. Sauf erreur de ma part, il s’agit du premier article sur le semweb publié par l’association.

Je le mets en ligne suite aux demandes de plusieurs de mes followers, tout comme par volonté d’archivage numérique. Il est disponible ici :

Ontologies & web sémantique… L’ère du documentaliste a-t-elle sonné ?

Désolé pour le post « éclair », mais je ne pense pas que le document nécessite plus de présentation que ceci.

J’attends vos commentaires & remarques avec intérêt !

